Le Président Paul Kagame inaugure un nouveau village modèle pour les pauvres au Rwanda

Rwanda nouveau village modèle
Rwanda nouveau village modèle
Rwanda nouveau village modèle
Rwanda nouveau village modèle
Rwanda nouveau village modèle
Rwanda nouveau village modèle
Rwanda nouveau village modèle
Rwanda nouveau village modèle

Comme indiqué par la plate-forme Rwandan News KT Press , le village modèle de Karama est un développement de plusieurs millions de dollars construit par le gouvernement rwandais pour accueillir plus de 240 familles vulnérables et celles vivant auparavant dans des zones à haut risque.

Le village « One-Stop-Center » (centre unique), inauguré par le président Paul Kagame plus tôt ce mois-ci, comprend des blocs résidentiels de 4 étages abritant 120 logements de deux chambres et des logements d’une chambre ainsi qu’un ensemble d’équipements, dont un marché moderne, un centre de développement de la petite enfance, la connectivité en eau et en électricité, un poste de santé, etc.

La maison de deux chambres à coucher est évaluée à plus de 25 millions de Frw (un peu plus de 9,8 millions de rands), tandis que la maison d’une chambre à coucher est évaluée à 19 millions de rands (environ 7,5 millions de rands) – le tout fourni gratuitement aux bénéficiaires.

« Je suis tout excité. Je n’ai jamais vécu dans une maison avec électricité. Cela est étrange. Nous remercions le gouvernement de son soutien sans pareil et de sa générosité: «Les véritables fruits de la libération ont enfin frappé à nos portes. Malgré mon âge, je considère ce village comme la maison de mes enfants pour les années à venir. ”Susane Mukamuhashyi, une résidente de 57 ans parlant avec KT Press

Mukamuhashyi bénéficie d’une cuisinière dans la partie cuisine de sa nouvelle maison.

On accède au village par la voie navigable récemment achevée de 7,8 km reliant Ruliba à Karam-Nyamirambo, qui serpente dans le secteur vallonné de Kigali, offre aux utilisateurs une vue à couper le souffle sur la capitale Kigali et ses secteurs voisins de Runda et Kanyinya.

Le village modèle de Karama abrite également une école secondaire dotée d’installations informatiques modernes, ainsi que des laboratoires de mathématiques, de chimie et de biologie, qui permettent aux enfants diplômés de l’enseignement primaire de poursuivre leurs études. Des installations sportives, notamment des terrains de basket-ball et de volley-ball, ont été mises en place dans le cadre d’installations de loisirs pour aider les élèves à explorer leurs talents.

Pour connecter le village à Internet, un réseau Internet à fibres optiques est en cours de déploiement à partir du premier point de la route, longue de 7,8 km.

Les bénéficiaires ont reçu tout le matériel de maison, y compris les lits et les matelas.
Section de toilette à l’intérieur de l’une des maisons.
Une serre. Une partie des projets du village de Karama comprend des activités horticoles qui aideront à fournir un régime alimentaire équilibré aux bénéficiaires.
Réservoirs d’eau au village.
Une station de pompage d’eau a été établie dans le village pour fournir de l’eau en permanence au village.