Le n°10 de Naples pour James ? Maradona Jr. dit non

Notamment pressenti à Naples, où il se dit qu’il pourrait récupérer l’iconique numéro 10 de Diego Maradona, James Rodriguez ne devrait pas y toucher, selon le fils de l’idole argentine.

Après deux saisons, en prêt, au Bayern Munich, James Rodriguez, toujours sous contrat avec le Real, va quitter le club merengue, qui veut le transférer définitivement. Mais alors qu’il semblait se diriger vers Naples, la proposition italienne, un prêt avec option d’achat, ne convient pas aux dirigeants du Real, qui ne sont pas non plus très motivés à l’idée de le lâcher aux voisins de l’Atlético, l’autre principal prétendant.

Les (fervents) supporters napolitains aimeraient en tout cas bien le voir rejoindre leur club, à l’image de Diego Maradona Junior, le fils du « Pibe de Oro ». « Ce serait un rêve que James rejoigne le Napoli. Un joueur de cette qualité, avec son pied gauche, peut améliorer l’équipe. La ville l’accueillerait à bras ouverts, et je suis sûr qu’il serait capable de donner son maximum ici », confie-t-il à Marca, avant de révéler qu’il est en revanche totalement opposé à ce que le Colombien porte l’iconique numéro 10 de son père.

« Ne touchez pas au numéro 10. Il appartient à la famille. C’est celui de mon père. Il y avait des rumeurs comme quoi ils allaient le donner à Higuain quand il est arrivé, puis à Insigne, mais ça devrait être comme en NBA. Si vous retirez un numéro de maillot, personne d’autre ne peut plus jamais l’utiliser », déclare celui qui, aujourd’hui âgé de 32 ans, évolue désormais dans les divisions inférieures italiennes. Et qui sait bien à quel point son paternel, qui a offert au club du sud de l’Italie son premier titre de champion en 1987, est une véritable légende vivante à Naples.