Le ministre des Finances et du budget mise pour un système financier inclusif et innovant

134

Le ministre des Finances et du budget Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué hier, la nécessité d’un système financier inclusif favorisant l’invention pour la transformation structurelle de l’économie sénégalaise.
A en croire les informations de «Rewmi Quotidien », ceci vise à favoriser l’innovation, l’optimisation des mécanismes classiques, la responsabilité sociale, le partenariat et la diversité. Ainsi, le thème de la 6e édition du forum est de bâtir le pont de l’industrie de l’économie sénégalaise dans l’optique vision de mieux positionner les acteurs du secteur privé national et ceux des autres pays étrangers participant, au Malaisie- Afrique de l’Ouest. 
Par ailleurs, le ministre a aussi souligné un point essentiel lors de ce forum dont l’objectif vise à favoriser l’éclosion d’un écosystème propice. ‘’Nos ambitions pour la finance islamique dépassent largement ce qui a été fait depuis plusieurs années. De mon point de vue, il y a lieu de bâtir une industrie financière islamique qui, à côté de la finance conventionnelle, va accompagner le processus de mise en œuvre du PSE’’, soutient le ministre.