Le fils de Fadiga quitte les Pays-Bas pour la France

87
Le fils de Fadiga quitte les Pays-Bas pour la France


Noah Fadiga passe de Heracles Almelo, relégué en D2 néerlandaise, au Stade Brest. Le défenseur avait une clause de relégation dans son contrat qui lui permet de partir pour un montant fixe.

Le Stade français de Brest sera le nouveau club de Fadiga, qui pourra signer un contrat de quatre saisons. Le latéral droit Heracles Almelo, fils de l’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga, formé au Club Brugge, avait une clause de relégation dans son contrat, il peut partir pour une somme relativement faible, 350 000 euros, selon les médias néerlandais.

Pro précoce

Fadiga (22 ans), qui a signé pro à 17 ans, a joué les deux dernières saisons pour Heracles, qui l’a acquis du Club Brugge. Fadiga a également été prêté au FC Volendam et a joué dans les équipes de jeunes du KAA Gent et d’Anderlecht.

Choix de sélection

Le fils de la légende sénégalaise Khalilou Fadiga, né en Belgique mais forcément lié au Sénégal, a été récemment interrogé sur son futur choix de sélection. Et, pour l’heure, le fils du héros de la génération 2002 ne promet rien aux Lionsde Aliou Cissé.