Le coup de Gueule de Thiate après la polémique sur la lettre de Guy M Sagna

La polémique ne désenfle dans l’affaire de la lettre attribuée à Guy Marius Sagna, et dans laquelle ce dernier proteste énergiquement contre le traitement inhumain et dégradant infligé aux détenus de Rebeuss. Thiate, le rappeur, membre du mouvement Citoyen Y’en à marre en rajoute une couche et déclare que, Guy Marius Sagna n’a jamais refusé la paternité de cette lettre comme l’insinue le Directeur  de la prison de Rebeuss, l’inspecteur Cheikh Ahmed Tidiane Dia. L’activiste dénonce que le démenti formulé par ce dernier n’est tout autre qu’une tentative de discréditation à l’endroit de Guy Marius Sagna.

Thiate estime que le Directeur de Reubeuss n’est pas le seul interpellé par cette lettre écrite par Guy Marius Sagna.  ‘Toutes les autorités et l’ensemble de la population Sénégalaise doivent être informées sur le traitement inhumain et dégradant infligé aux détenus de Rebeuss et Guy Marius Sagna a bien mené cette mission », a-t-il déclaré.

Pour le membre de la Plateforme Aar Liniou Bokk qui témoigne son soutien sans faille à Guy Marius Sagna, plaide que, «les difficultés évoqués par Guy Marius Sagna dans sa lettre doivent être prises en comptes par et les autorités devraient penser à trouver des solutions, plutôt que de chercher à installer la polémique».