Le Barça aurait décidé de jeter l’éponge pour Neymar

Alors qu’un accord entre le PSG et le Barça avait été évoqué pour la première fois jeudi, les Catalans auraient définitivement abandonné l’idée de rapatrier le Brésilien. Selon le journal espagnol El Mundo Deportivo, Barcelone aurait refusé la contre-proposition faite par le PSG pour la star brésilienne. Les Espagnols n’acceptent pas les conditions exigées par les Parisiens, à savoir une somme de 130 millions d’euros plus les arrivées d’Ousmane Dembélé (en prêt), Rakitic et Todibo (transferts).

Toujours selon le quotidien espagnol, c’est notamment après avoir étudié la viabilité économique de l’opération que le Barça a repoussé cette offre. Du coup, les négociations semblent au point mort et le transfert est quasiment enterré. La décision aurait été prise après une réunion extraordinaire des dirigeants catalans.

Pour rappel, le PSG avait rejeté une première offre du Barça, qui comprenait une somme de 130 millions d’euros + Ivan Rakiti? + un prêt d’un an d’Ousmane Dembélé. Sauf revirement de situation dans les derniers jours du mercato (qui se termine lundi soir à minuit), Neymar devrait donc rester une année supplémentaire en Ligue 1.