LDC / Première journée de la phase de groupes : Kalidou Koulibaly et Gana Guèye dans l’équipe type

Sans surprise, le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly impérial contre Liverpool dominé (2-0), et Idrissa Gana Guèye, le percutant milieu du PSG, auteur d’une partie de haut niveau contre le Real Madrid battu (3-0), figurent dans l’équipe type de la première journée de LDC. Ils y figurent dans un onze en 4-2-3-1, en compagnie d’autres joueurs tels que Mats Hummels, Di maria, Ter Stegen entre autres joueurs qui ont performé lors de cette première journée de ligue de champions…

Marc-André ter Stegen (FC Barcelone) 

Nordi Mukiele (RB Leipzig)  

Kalidou Koulibaly (Naples) : lui aussi a été absolument exceptionnel contre Liverpool. Ce n’est pas pour rien que Mohamed Salah, Firmino et Sadio Mané sont repartis de Naples sans avoir marqué. Il a été solide comme toujours et il n’a, pour une fois, pas causé d’actions dangereuses par étourderie. Un match très solide.

Mats Hummels (Borussia Dortmund) 

Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam)  

Idrissa Gana Guèye (PSG) : le milieu de terrain, arrivé au Paris SG cet été, semble être la pièce qui manquait au puzzle. Contre le Real Madrid, il a absolument tout fait et a marché sur le milieu merengue. Il s’est aussi offert une passe décisive pour Di Maria d’un contrôle aussi sublime que peu académique. Excellent.