Laura Tenoudji et Christian Estrosi au défilé du 14 juillet à Nice et à l’hommage

Le maire de Nice Christian Estrosi et sa femme Laura Tenoudji étaient dimanche 14 juillet sur la Promenade des Anglais pour célébrer la fête nationale, avec une lourde pensée pour les victimes des attentats de 2016.

Laura Tenoudji et Christian Estrosi font une apparition pour les célébrations du 14-Juillet. Un jour lourd de sens pour le maire de Nice. En 2016, la Promenade des Anglais était le théâtre d’un attentat qui a fait 86 morts. Le maire LR et son épouse et journaliste de profession ont participé à l’hommage rendu aux victimes, au Musée Masséna, saluant les personnes qui ont assisté à la cérémonie pleine d’émotions, famille et proches des victimes et les équipes de soignants.

Les noms des 86 victimes ont été prononcés. « La vie ne doit pas effacer le souvenir de nos morts. C’est notre combat commun », a écrit Christian Estrosi sur Twitter. C’est avec son épouse Laura Tenoudji que Christian Estrosi est allé déposer une gerbe sur le monument aux morts, sur lequel avaient été entreposées les photos des défunts qui ont perdu la vie le soir des festivités.

Le soir du 14-Juillet, 86 faisceaux de lumière représentant les 86 victimes ont été projetés dans le ciel. « La lumière contre l’obscurité pour ne jamais oublier », écrit encore le maire de la ville située sur la Côte d’Azur.