Lancement du BRT : Une nouvelle annonce importante tombe pour les Dakarois

267
BRT : 121 bus vont rouler le 27 décembre  » Ils sont équipés de wifi, de port USB, climatisés »



Dakar se prépare activement pour l’inauguration très attendue du Bus Rapid Transit (BRT), prévue le 14 janvier 2024. En vue de garantir le bon déroulement de cet événement majeur pour la capitale sénégalaise, le Préfet de Dakar a annoncé des opérations de désencombrement ciblées le long du corridor du BRT.

Suite à des sommations adressées aux occupants des emprises du corridor, le Préfet, en collaboration avec le Centre des Transports Urbains de Dakar (CETUD), a pris la décision d’organiser une opération de désencombrement afin de libérer les espaces irrégulièrement occupés. Cette initiative vise à garantir la fluidité du trafic et à assurer la sécurité des usagers du BRT et des citoyens en général.

Les zones spécifiquement visées par ces opérations de désencombrement comprennent le dépôt de Gadaye, les stations Préfecture de Guédiawaye, Parcelles Assainies LPA, Rondpoint Case bi, la gare de Petersen et les allées Pape Gueye FALL jusqu’à la Place de la Nation, les alentours de la station de Liberté 1, ainsi que l’axe du rond-point Liberté 6 jusqu’au viaduc Aliou Ardo SOW.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités locales pour optimiser l’efficacité du nouveau système de transport en commun qu’est le BRT. En libérant ces espaces occupés ans autorisation, les autorités cherchent à garantir une expérience de voyage agréable et sécurisée pour les citoyens qui utiliseront le BRT au quotidien.