Laeticia Hallyday va construire un caveau familial à Saint-Barth

Laeticia Hallyday, veuve de Johnny, va faire construire un caveau familial au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, où le rockeur repose.

Laeticia Hallyday va faire construire un caveau familial au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, la petite île antillaise où le rockeur repose depuis le 11 décembre 2017, près de la mer. « Il n’y a pas encore de caveau construit, seulement une autorisation qui a été donnée, sur les limites de la concession où se trouve Johnny actuellement », a indiqué vendredi à l’AFP le président de la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Barthélemy, Bruno Magras (LR).

Laeticia Hallyday a acquis une concession et l’autorisation d’y construire un caveau familial peu après le décès du chanteur d’un cancer le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. Le chanteur appréciait la tranquillité de Saint-Barth, où il possédait une villa avec sa femme.

Le caveau, qui pourrait accueillir quatre personnes, devrait être construit tout à côté de la tombe actuelle. « Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles, a ajouté M. Magras. Mais tout cela dépend de la famille du défunt. C’est elle qui décide quand elle construit le caveau et quand elle souhaite déplacer le corps. »

Si Johnny Hallyday continuera son repos éternel au petit cimetière de Lorient, ses voisins pourraient, eux, déménager. A côté de sa sépulture, se trouvent des tombes datant de l’époque où l’île était suédoise (1784-1877). La Collectivité est en train de les recenser et projette de les transférer vers le quartier de Public, où se trouve le cimetière suédois de Saint-Barthélemy.

Proche de l’idole des jeunes avec qui il partageait la passion de la guitare, Bruno Magras souligne que « Johnny m’a toujours manifesté son souhait d’être enterré à Saint-Barthélemy et d’y créer son caveau familial. Laeticia ne fait que