Laeticia Hallyday peut se frotter les mains : l’album symphonique de Johnny est …

Johnny Hallyday fait de nouveau entendre sa voix depuis la sortie le 25 octobre de Johnny, son second album posthume. Un disque qui, en dépit des critiques, est un succès. De quoi faire le bonheur de Laeticia, seule à profiter des très bonnes ventes de ce nouvel opus du rockeur disparu.

C’est un nouveau succès… pour Johnny Hallyday et pour Laeticia. Deux ans après la mort du rockeur et un an après la sortie de Mon pays, c’est l’amour, les fans du Taulier ont pu découvrir vendredi 25 octobre son second album posthume. Sobrement intitulé Johnny, ce nouvel opus ne contient cette fois pas de titres inédits mais propose de redécouvrir certains des plus grands tubes du chanteur dans une nouvelle orchestration symphonique. Le disque compile ainsi des enregistrements de la voix très rock de Johnny Hallyday accompagnés par un orchestre classique. Un projet validé par Laeticia qui a pu étonner mais qui a immédiatement séduit le public.

L’album posthume fait un carton depuis son arrivée dans les bacs. En moins de 72 heures, il s’est écoulé à près de 97 425 exemplaires. Un succès qui ne se dément pas depuis. Sur Twitter, Steve Bellery, journaliste au service culture de RTL, révèle que Johnny est cette semaine deuxième au Top Albums et que le disque a engrangé encore 43 566 ventes en troisième semaine. Au total, depuis sa sortie, cet opus s’est vendu à 248 758 exemplaires. Des chiffres hors streaming précise le journaliste, mode d’écoute de la musique très prisé aujourd’hui.

Steven Bellery @StevenBellery

Indiscret @RTLFrance : Johnny Hallyday est 2ème du #topalbums également avec l’album « Johnny » qui engrange encore 43.566 ventes en 3ème semaine. Cumul depuis sortie hors streams : 248.758 exemplaires vendus 25 16:23 – 15 nov. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité Voir les autres Tweets de Steven Bellery

Si les ventes de Johnny n’atteignent pas les chiffres faramineux de Mon Pays c’est l’amour – qui s’est écoulé à plus de 631 000 exemplaires et a battu tous les records de vente, devenant même disque de platine avant même sa sortie -, cela reste un succès extraordinaire. Et une belle revanche pour Laeticia Hallyday. Ce nouvel album posthume a en effet été très critiqué. D’abord par David Hallyday, qui n’a pas été convaincu par cette resmasterisation. Début octobre, dans Touche pas à mon poste, Bernard Montiel, n’avait pas été tendre non plus avec le projet en expliquant que tous ceux qui avaient entendu le disque avaient été choqués. Quant à Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, les deux complices de Johnny du temps des Vieilles Canailles, ils ont été jusqu’à qualifier l’album de « truc d’outre-tombe ». Des critiques qui doivent aujourd’hui glisser sur Laeticia Hallyday qui, en tant que légataire universelle de Johnny, est la seule à profiter des très bonnes ventes de cet opus.