Laeticia Hallyday “persuadée de communiquer avec Johnny”, les confidences troublantes …

Tourner la page, Laeticia Hallyday ne peut s’y résoudre un an et demi après la disparition de Johnny. Pour la veuve de la star, le travail de deuil ne fait que commencer. Eprouvée, elle s’est réfugiée à St Barth, là où ils ont été si heureux…

Depuis un an et demi, et la mort de Johnny le 6 décembre 2017, sa veuve Laeticia peine à avancer, à faire sa vie sans lui. Pendant plus de 20 ans, les deux ont formé un couple très uni. Jusqu’au bout, Laeticia a accompagné son époux. Incapable de réaliser que « son homme » n’est plus, Laeticia doit pourtant continuer… Pour Jade et Joy, leurs deux petites filles, qui rentrent dans l’adolescence et ont plus que jamais besoin de leur mère à ses côtés. Pour les 11 de Joy, Laeticia a tenté de faire comme d’habitude… mais ses proches ne sont pas dupes… Et certains s’inquiètent de son isolement. Comme chaque été, Laeticia et ses filles ont posé leurs valises à la villa Jade à St Barth, mais le coeur n’y est pas… malgré les soirées au Ti Barth, la boîte branchée locale. Si pour l’anniversaire de Joy le 27 juillet, Laeticia a bien sûr fait bonne figure, et que certaines amies sont à leurs côtés, l’ombre de Johnny plane sur la villa qu’il aimait tant.

A la villa Jade, rien n’a changé… Mais les amis sont moins nombreux qu’au temps des grandes fêtes à venir rendre visite à Laeticia. Eprouvée par le combat judiciaire qui l’oppose à David et Laura les aînés de Johnny, Laeticia se réfugie sur la tombe de la star, au petit cimetière de Lorient… « Elle est toujours beaucoup beaucoup dans l’écho de la voix de Johnny. Elle est persuadée de communiquer avec lui » nous a confié son ami, Pierre Billon, chanteur et compositeur. L’un des rares à rester auprès de Laeticia. Il faisait partie de la poignée d’amis qui l’a accompagnée lors de son voyage en France au mois de juin dernier. On le voit ainsi sur la photo d’un cliché posté par la petite bande, dans le jardin de Anne Marcassus, une proche amie de Laeticia.