Laeticia Hallyday: cette négociation qu’elle a fait miroiter à David et …

La bataille judiciaire qui oppose Laeticia Hallyday à ses beaux-enfants Laura Smet et David Hallyday est loin d’être terminée. Un nouveau rebondissement s’est d’ailleurs produit ce lundi 8 juillet. De quoi faire enrager les conseils des enfants de Johnny.

Ce n’était plus qu’une question de temps… Ce lundi 8 juillet, Laeticia Hallyday a fait savoir à l’AFP qu’elle avait décidé de faire appel de la décision de justice prononcée par le tribunal de Nanterre il y a plus d’un mois. Le 28 mai dernier, le droit français a été jugé compétent pour gérer l’épineux dossier de la succession de Johnny Hallyday – qui désignait son épouse Laeticia comme seule et unique héritière de l’intégralité de son patrimoine. Cette victoire accordée à Laura Smet et David Hallyday est aujourd’hui contestée par la veuve du Taulier. Son avocat Me Ardavan Amir-Aslani a en effet attendu la dernière minute avant de faire connaître la volonté de sa cliente au tribunal.

>>> Laeticia Hallyday: cette décision qu’elle a dû prendre en raison de ses soucis financiers

Ce choix n’est cependant pas une surprise. À l’issue de l’audience, le représentant de la maman de Jade et Joy avait déjà annoncé que cette dernière allait très certainement faire appel – alors que le tribunal de Nanterre conseillait vivement aux deux parties de trouver enfin un terrain d’entente. De retour en métropole – notamment pour assister à un hommage à Johnny Hallyday -, Laeticia en aurait profité pour entamer les négociations avec les premiers enfants du rocker. «Une répartition dont [son avocat] pense qu’elle sera acceptée par les aînés de Johnny », affirmait le magazine Closer il y a quelques jours. Que nenni…

L’avocat de David Hallyday en colère