La sœur d’Amal Clooney en prison : elle conduisait en état d’ivresse

Tala Alamuddin Le Tallec, la soeur d’Amal Clooney a été condamnée à trois semaines de prison à Singapour. Elle a été contrôlée en état d’ébriété dans sa voiture sans permis de conduire et ne possédait pas non plus d’assurance.

La soeur d’Amal Clooney va dormir derrière les barreaux. Lundi 14 octobre, Tala Alamuddin Le Tallec comparaissait devant le tribunal de Singapour pour plusieurs infractions au code de la route, rapporte le Straits Time. Devant le juge, la belle-soeur de George Clooney a plaidé coupable de conduite en état d’ivresse, conduite sans permis de classe 3 et conduite sans assurance. A l’issue de l’audience, elle a été condamnée à trois semaines de prison ainsi qu’une amende de plus de 4.200 euros. Elle a également écopé d’une interdiction de conduite pendant quatre ans qui prendra effet dès sa sortie. Selon le quotidien de Singapour, Tala Alamuddin Le Tallec a emprunté le véhicule de son mari, une BMW, dans la soirée du dimanche 13 mai dernier.

Au volant du véhicule, la soeur de l’avocate libanaise s’est rendue dans un restaurant du centre-ville de l’île asiatique où elle a bu deux verres de vin et une coupe de champagne. Alors qu’elle rentrait chez elle accompagnée d’un ami installé sur le siège passager, elle a été arrêtée à un barrage routier de la police le long de Holland Road aux alentours de 2h30, expliquent nos confrères du Straits Time. Rapidement, le sergent Alvin Lee a « remarqué que Tala Alamuddin Le Tallec avait du mal à trouver le frein à main de sa voiture », qu’elle sentait l’alcool et qu’elle était incapable de répondre à ses questions. Comme l’a rapporté la procureure, la soeur d’Amal Clooney a également appuyé accidentellement sur la pédale d’accélérateur en essayant d’attraper son sac à main à l’arrière de la voiture.

Positive au test d’alcoolémie pratiqué directement par les policiers, la belle soeur de George Clooney a été conduite au poste central quelques minutes plus tard pour des tests approfondis. Dans le souffle de Tala Alamuddin Le Tallec, les forces de l’ordre ont retrouvé 95 mg d’alcool soit presque le triple de la limite autorisée pour conduire, qui est de 35 mg. Et ce n’est pas la première fois que la styliste a affaire à la police. En 2013 déjà, elle avait été condamnée à deux ans de retrait de permis trois ans seulement après avoir été arrêtée pour conduite imprudente et neuf ans après un comportement « inconsidéré » au volant. Son avocat a expliqué qu’elle était « pleine de remords ». Mère de quatre enfants, la soeur d’Amal Clooney a déménagé à Singapour pour épouser un homme d’affaires, dont elle est aujourd’hui divorcée.