La réplique de Mimi à Sonko et Cie : « Beug Beuré, Bagn Beuré… »

219
La réplique de Mimi à Sonko et Cie : « Beug Beuré, Bagn Beuré… »


La tête de la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakkar a réagi, vendredi, aux attaques d’Ousmane Sonko qui soutenait, en conférence de presse, qu’elle ne battrait pas campagne. Le maire de Ziguinchor et membre de Yewwi Askan Wi s’appuyait sur le défaut de parité de la liste déposée par Aminata Touré dite Mimi et Cie.

Les joutes verbales par presse interposée se poursuivent de belle manière entre responsables de Bby et Yaw.

Hostilités

Ce vendredi, c’est Ousmane Sonko et Cie qui ont ouvert les « hostilités » avant que la coalition de la mouvance ne réagisse en un peu plus de 3 heures de temps d’intervalle.

« Je voudrais d’abord m’adresser à nos chers militants et militantes de Benno Bokk Yakkar pour leur dire de garder le sourire, de garder l’engagement parce qu’évidemment la liste de Benno Bokk Yakkar va se mobiliser pour gagner les élections. Cela ne souffre d’aucun doute !« , a rassuré Aminata Touré.

Slogan

Elle poursuit en langue nationale : « Nagnou Takkeu mousseur yi té xam ni beuré day am. Xam nagn ni Benno Bokk Yakkar moy daan. (Soyons prêts tout en sachant que le combat aura lieu. Et Benno Bokk Yakkar sera victorieuse« 

Aminata Touré de galvaniser les militants de la coalition. « Que ça soit clair ! Beug Beuré, bagn beuré (qu’ils (Yewwi Askan Wi) acceptent ou pas, ils vont nous affronter)« , a-t-elle conclu.



Source link