La région médicale de Sedhiou réceptionne deux vedettes-ambulances …

Après un comité régional de développement (Crd) évaluant les décès maternels et infantiles liés notamment à l’enclavement, le ministère de la Santé et de l’action sociale vient d’octroyer à la région médicale de Sédhiou deux vedettes-ambulances médicalisées. La réception des deux engins a eu lieu ce lundi matin à l’embarcadère de la gare fluviale de Sédhiou.

D’une valeur de 45 millions de francs CFA, elles peuvent transporter 15 personnes et sont équipées de matériels médicals de premiers secours et de matériels de navigation diurne et nocturne, a indiqué, Amadou Yéri Camara, le médecin-chef de région.

Le personnel à bord, explique-t-il, sera constitué des sapeurs pompiers et d’un conducteur formés au conditionnement des malades à transporter vers les structures sanitaires de référence. Le gouverneur de région Habib Léon Ndiaye, après s’être réjoui de l’apport de qualité de ces deux vedettes a insisté sur la nécessité de bien les entretenir et maintenir pour ainsi, dit-il, donner un sentiment de fierté aux autorités sanitaires qui ont bien voulu doter la région de moyens d’évacuation qui tiennent aux normes de sécurité.