La promesse hilarante de Diouf aux Lions s’ils gagnent la CAN: « Je promets … »

Hier, au bout d’un match à rebondissements, le Sénégal s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant la Tunisie lors des prolongations. Au terme d’un scénario incroyable, les Lions de la Teranga retrouveront la finale de la CAN après celle de 2002 perdue face au Cameroun. Les sénégalais sont passés par toutes les émotions. Au cours du match, la Tunisie a failli prendre l’avantage à la 75e minute en bénéficiant d’un penalty. Cependant, Gomis, le portier sénégalais a sauvé les siens en sortant le tir de Sassi. Le Sénégal va ensuite louper des occasions de tuer le match. Dans les dernières minutes de jeu, l’arbitre siffle un nouveau penalty mais cette fois en faveur des Lions (81e). Henri Saivet s’avance pour tirer et voit sa frappe détourner par le gardien tunisien, Mouez Hassen.

Diouf en mode sprinteur si les Lions gagnent
C’est donc en prolongation que s’est décidé le sort de cette demi-finale. Sur un coup franc sénégalais, le défenseur tunisien Dylan Bronn déviera le ballon dans ses propres cages. Au bout d’un suspense haletant, le Sénégal est donc venu à bout de la Tunisie (1-0) et aura l’opportunité de remporter dans 4 jours son premier trophée continental face à l’Algérie. En tribune, la légende sénégalaise El-Hadji Diouf a exulté après la qualification des lions. Tellement heureux, le double ballon d’or africain a laissé exploser sa joie.

L’ancien joueur de Liverpool a tenu à féliciter Aliou Cissé et l’ensemble de son groupe pour le travail abattu. Face à des journalistes, El-Hadji Diouf s’est lâché et a fait une grande annonce. » Le peuple sénégalais est fier de ses joueurs, nous sommes à un match d’un bonheur immense. C’est incroyable, je n’ai pas de mots, les Lions ont tout donné. Waouh! Ecoutez, si nous remportons la coupe, je ferai une chose. Je promets à tout le monde d’entamer une carrière dans l’athlétisme et battre le record du monde du 100 mètres, oui vous avez bien entendu, je battrais le record du 100 mètres car rien n’est impossible à un lion. »Lancera euphorique, El-hadji Diouf. Si les hommes d’Aliou Cissé ramènent le trophée à Dakar, Usain Bolt n’a qu’à bien se tenir car son record pourrait être battu. Sacré El-hHadji Diouf/