La Fiba dévoile la formule de l’Afrobasket women 2019

Une semaine après avoir effectué le tirage au sort de l’Afrobasket 2019 à Dakar, la Fiba Afrique vient de sortir la formule de ladite compétition. En effet, l’instance dirigeante du Basketball africain vient de dévoiler le calendrier des matches qui vont se dérouler au Dakar Arena.

Le calendrier dévoilé

La Fiba Afrique vient de dévoiler la formule de l’Afrobasket women 2019, à quelques jours de son démarrage. Une compétition que va abriter le Sénégal du 10 au 18 Août au Dakar Arena. Le Sénégal va jouer le match d’ouverture contre la Côte d’Ivoire.

formule afrobasket

Le groupe du Sénéga jugé abordable

Les lionnes du Sénégal sont dans la poule A avec l’Egypte et la Cote d’Ivoire. Un groupe jugé abordable par plusieurs acteurs du basket interrogés par Senego après le tirage au sort. « Il n’y a pas de match facile mais quand même notre poule est abordable. On doit rencontrer la Côte d’Ivoire et l’Egypte. Et même si on regarde de plus près, pour les matchs du deuxième tour, les équipes du groupe A vont rencontrer celles du groupe D, mais c’est des matchs couperet à élimination direct, donc on doit bien se préparer », avait déclaré Me Babacar Ndiaye, président de la fédération sénégalaise de Basketball.