La dépouille de Djibril Dial arrivée, ce matin à Dakar

Le corps de Djibril Dial, tué dernièrement aux Usa à Philadelphie, est arrivée, ce lundi, depuis 06 du matin, à l’Aéroport  international Blaise Diagne (Aibd).

Enterrement

Le corps de Djibril Dial est finalement arrivé ce lundi matin à Dakar. M. Dial  a été assassiné alors qu’il revenait de travail. La prière mortuaire aura lieu à la mosquée de Liberté 5 et l’ enterrement prévu aux cimetières de Yoff, après la prière de 14h. « Les frais de gestion technique et administrative du rapatriement ont été entièrement assurés par la famille », selon Boubacar Sèye de Hsf au téléphone de Senego.

Parti à la fleur de l’âge

Djiby Dial 21 ans, a été abattu la nuit du mercredi 16 octobre, à Philadelphie, quelques jours après la mort violente du fils de ABC, médiateur de la République du Sénégal. Notre compatriote, né aux Etats-Unis, y vivait avec ses parents…

Polémique autour des Sénégalais tués

Ce week-end, Sory Kaba réagissant sur la série macabre, a affirmé que le nombre de Sénégalais de la Diaspora tués en 2019 est de six. Ce que dément formellement le directeur de Horizon sans frontières (Hsf) qui allonge une liste macabre triplant celle de la Dgase. Mais quel que soit le nombre, on continue de tuer impunément des compatriotes.