La communauté « Rabb » du Sénégal s’évalue pour mieux s’organiser (vidéo)

En conclave ce samedi 16 novembre 2019, la communauté Rabb du Sénégal, organisée autour d’une association, s’est réunie pour réfléchir sur l’avenir à donner à leur organisation communautaire, travailliste, économique, sociale et solidaire.

Dirigée par Daouda Mboup, cette organisation qui se veut solidaire et très utile pour ses membres, veut s’investir dans la transparence et mettre sur place une structure bien formalisée.

Regardez ici l’Itv


Pour ce, après deux ans, depuis le lancement de l’Association de la Communauté Rabb du Sénégal, le président Daouda Mboup a réuni les responsables nationaux de son organisation pour faire d’abord le bilan de leurs activités et surtout l’utilisation des fonds de l’association.

« Nous voulons nous organiser entre nous pour nous entraider du moment où, en dehors d’un financement du chef de l’Etat, personne d’autre ne nous soutien. Si nous avons organisé ce conclave c’est pour présenter le bilan de nos activités aux membres de notre association, installer un nouveau bureau qui aura la mission de mieux nous organiser pour le bien de tous les membres… », a indiqué Daouda Mboup aux micros des journalistes.

Parlant des perspectives de leur organisation, Monsieur Daouda Mboup d’annoncer, « la mise en place du bassin de l’émergence. Ce sera une sorte de micro finance interne pour les membres de notre association ».

Venant sur les ambitions de l’Association qui regroupe plus de 10 mille membres tous appartenant à la communautés des rabb du Sénégal, Monsieur Daouda Mboup a révélé leur volonté de conquérir des postes électifs dans l’avenir. Il a ainsi fait savoir que les prochaines locales seront déterminantes.