« La Casamance reste le titre foncier du président Macky Sall ! » (Par Doura Baldé)

935
« La Casamance reste le titre foncier du président Macky Sall ! » (Par Doura Baldé)


Un vrai dirigeant c’est celui qui sait prendre de la hauteur en mettant avant l’intérêt commun. Le Président Macky Sall n’a jamais cessé de respecter les lois et les règles relatifs aux principes de la démocratie. C’est ce qui justifie le report de sont voyage au sud du pays .

Tout argument objet de lien avec la décision d’annuler le séjour du président de la République dans la moyenne et haute Casamance initialement prévu ce 17 juin écartant la volonté de respecter le calendrier électoral particulièrement la période préélectorale n’est que contre vérité.

A titre de rappel les régions de Kolda et de Sédhiou concernées par la tournée économique sont les bastions de l’APR et de Benno Book Yaakar depuis 2012.

La preuve, au sortir des dernières élections locales : Toutes les 15 communes que compte le département de Kolda y compris le conseil départemental sont contrôlés par le BBY. Du côté de Vélingara, 13 communes sur les 14 sont aux mains de la mouvance présidentielle en plus du conseil départemental. A Médina Yoro Foulah l’opposition ne contrôle aucune commune sur la totalité des 11 y compris le conseil départemental.

Quant à région de Sédhiou le BBY préside aux destinées des 12/15 communes dans le département de Goudomp en plus du conseil départemental. À Bounkiling seule une commune est entre les mains de l’opposition sur les 14 et dans le département de Sédhiou toutes les 14 communes sont gérées par le camp du pouvoir.

Donc au regard de ces indicateurs accordons nous à reconnaître que nous sommes sur un territoire plus que conquis par le président Macky Sall.Alors , comment un leader peut -il se faire prier pour apporter du soutien et de la reconnaissance à un peuple qui lui voue fidélité depuis plus d’une décennie sans une raison valable au dessus de l’intérêt partisan.

Son excellence Macky Sall et un démocrate doublé d’esprit républicain . La Casamance reste le titre foncier du président Macky Sall !

Par Doura BALDE