Koulibaly choqué par le faible nombre de pays africain au mondial « Notre continent n’est pas respecté »

97
Koulibaly choqué par le faible nombre de pays africain au mondial « Notre continent n’est pas respecté »


Le défenseur du Napoli est de la faible représentation du football africain au Mondial avec seulement cinq équipes sur 32 participants.

Lors d’un entretien Onze Mondiale, le Champion d’Afrique a lancé un appel pour avoir plus d’équipes africaines en phase finale.

« L’Afrique doit encore plus se faire respecter! En décembre dernier, on a eu plein de débats autour de la CAN et des clubs qui ne voulaient pas libérer leurs joueurs. Il faut se faire respecter par tout le monde parce que l’Afrique est un continent très important, un des plus grands au monde. Les gens l’oublient trop fréquemment. Il y a beaucoup de pays, 53 ou 54 en Afrique. Quand tu vois qu’il n’y en a que 5 qualifiés pour la Coupe du Monde, je ne trouve pas ça normal. Ça me fait mal, ça prouve que c’est un continent qui n’est pas respecté. Sur 54 pays, il y a, au moins, 10 pays qui méritent et qui ont le niveau de participer au Mondial. Quand tu vois qu’on est que 5 pays et qu’on doit se battre jusqu’à la fin pour aller à la Coupe du Monde, je trouve ça incohérent. Surtout que certains continents sont privilégiés à ce niveau-là», déclare t-il.



Source link