Khalifa Sall introduit un nouveau recours auprès de la Cour suprême

L’ex-député, Khalifa Ababacar Sall, a introduit un nouveau recours auprès de la Cour suprême contre sa radiation de l’Assemblée nationale, suite à sa condamnation.

Recours

Débouté à plusieurs reprises, par la Cour suprême, Khalifa Ababacar Sall n’entend pas baisser les bras. Ce nouveau recours, si jamais, il est accepté par l’institution, selon les juristes, permettra au plus célèbre détenu de reprendre son mandat de député, après 6 mois de radiation.

Radiation

A la suite de sa condamnation en appel à 5 ans de prison, la radiation de Khalifa Ababacar Sall a été rapidement actée. Ce, à cause d’une demande de l’ancien Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall.

Rappel

Si l’ancien ministre de la Justice motivait sa décision, après avoir saisi l’Assemblée nationale, par l’application stricte des articles 51 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et 61 de la Constitution, du coté des partisans de Khalifa Sall, on botte en touche. Selon eux, la radiation de l’ancien maire de Dakar est une violation de la Constitution, sa condamnation n’étant pas encore définitive.