Khalifa Sall à Tivaoune : un voleur vide la poche du maire Cheikh Guèye

Un fait divers a failli échapper au radars de Senego lors de la visite de Khalifa Sall au mausolée de son homonyme Serigne Babacar Sy. Une visite du reste, très mouvementée, effectuée le jour même de sa sortie de prison, tard dans la soirée. Malheureusement, un voleur a plongé sa main dans la poche du maire de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Gueye.

Bain de foule enivrant 

La foule qui accompagnait l’ex-maire de Dakar, depuis le domicile du Khalife général des Tidianes, augmentait de volume au fur et à mesure qu’elle avançait. Et, devant la mosquée, il y avait une folle bousculade.

Le butin du voleur

C’est à ce moment précis que le maire de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Guèye, a eu la surprise de sa vie. Car, il a été victime d’un pickpocket qui a emporté son calepin contenant une somme d’argent et tous ses papiers administratifs.

La résignation

 Visiblement stupéfait, le maire Cheikh Guèye semblait vivre pour la première fois cette malheureuse expérience. D’ailleurs, il n’arrêtait pas de fouiller et de vérifier ses poches durant tout le reste du temps qu’a duré la visite de Khalifa Sall. « L’argent n’est pas important, mais c’est la disparition de mes papiers qui me préoccupe le plus », disait-il à tout venant.