Khalifa Diop: « Je vais retourner dans mon club, travailler et devenir un joueur NBA et un cadre de l’équipe nationale »

165
NBA : Khalifa Diop drafté par Cleveland jouera en Espagne


Drafté cette semaine par Cleveland, Khalifa Diop a décidé de retourner en Europe afin de continuer sa progression et de revenir dans la Ligue nord-américaine. L’international sénégalais veut suivre les pas de Ngagne Desagana Diop et Gorgui Sy Dieng qui ont réussi à s’imposer en NBA.

« La draft est une chose, mais la plupart des joueurs draftés ne jouent pas forcément en NBA. 60% des joueurs draftés ne jouent pas en NBA, seuls les 40% y sont présents. Je ne veux pas figurer dans les 60% », a-t-il confié dans un entretien accordé à Record et exploité par Senego.

Le vice-champion d’Afrique chez les U18 d’ajouter : « J’ai discuté avec mes agents. Je vais retourner dans mon club, travailler et devenir un joueur NBA et un cadre de l’équipe nationale. Je prendrai le temps nécessaire pour être un joueur NBA 100%. Je vais parfaire mon anglais et je ferai tout pour gagner ma place en NBA. Mon rêve est de gagner des titres NBA et devenir All Star. »