Kenya-Sénégal : un Égyptien de retour de suspension, sera au sifflet

Un Égyptien dirigera le match décisif du groupe C de la CAN 2019, entre le Kenya et le Sénégal prévu, lundi soir (19h GMT), au Caire. Il s’agit de l’arbitre Gehad Grisha, suspendu en mai dernier pour 6 mois avant d’être gracié par la Confédération africaine de football (CAF).

C’est donc un arbitre jugé moins performant qui a été désigné pour officier ce match capital pour les eux équipes qui aspirent à disputer les huitièmes de finale de cette compétition sur ce match de la 3e et dernière journée de la phase de groupes.

International depuis 2008, Gehad Grisha avait été suspendu en mai dernier pour six mois après la finale aller de la Ligue africaine des champions entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis. Ce, en raison de sa prestation  jugée faible ».

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui l’avait sévèrement critiqué, a vu l’arbitre égyptien être gracié par la CAF. Aujourd’hui, il s’apprête à diriger une rencontre cruciale qui oppose deux équipes dos au mur. Ses assistants seront aussi des Égyptiens.