Kate Middleton sous pression : cette opération séduction qu’elle ne peut pas louper

Le mercredi 11 décembre, Kate Middleton assistera à une prestigieuse réception organisée par la reine Élizabeth II au palais de Buckingham. Un événement qu’elle se doit d’honorer, alors que la famille royale britannique se trouve dans la tourmente.

Une lourde responsabilité repose sur les épaules de Kate Middleton. Le mercredi 11 décembre prochain, la duchesse de Cambridge assistera à la prestigieuse réception organisée par la reine Élizabeth II au palais de Buckingham, à l’intention des représentants du gouvernement, des ambassadeurs et des hauts-commissaires du Royaume-Uni, ainsi que des hauts membres de la famille royale. À l’occasion de cet événement haut en couleurs, l’épouse du prince William devra faire face à la pression, alors que la royauté se trouve dans la tourmente depuis plusieurs mois.

Ainsi, Catherine tentera de faire oublier les scandales en aidant Sa Majesté à redorer le blason de la Couronne, quelque peu salie par le prince Andrew. Accusé d’avoir participé aux orgies organisées par le milliardaire Jeffrey Epstein avec des mineures, le fils de la souveraine a choisi de se retirer de la vie publique, il y a six jours. « J’ai demandé à Sa Majesté si je pouvais me retirer de mes engagements publics dans un avenir proche, et Elle m’a donné Sa permission », a-t-il déclaré à travers un communiqué officiel. De plus, la Grande-Bretagne est à nouveau plongée dans l’incertitude, puisqu’au lendemain de cette cérémonie, se tiendront les élections générales. Un scrutin qui risque de perturber les fêtes de fin d’année, car la reine Élizabeth II devrait prononcer un discours le jeudi 19 décembre, date à laquelle elle avait prévu de quitter le palais pour préparer Noël.

Si Kate Middleton se doit de représenter au mieux la royauté, les fans se demandent ce qu’elle portera pour cette journée spéciale, indique 9Honey. Le code vestimentaire imposé est « White Tie » ou « National Dress », comme le montre le carton d’invitation tweeté par l’une des convives. Ainsi, les femmes seront parées de longues robes et de diadèmes, comme le soulignent nos confrères. L’occasion pour la duchesse de 37 ans, de ressortir son diadème favori : la tiare Lover’s Knot. La dernière fois qu’elle a porté ce bijou, c’était lors d’un dîner officiel organisé pour la visite d’État du président américain, Donald Trump, en juin dernier. Elle était également vêtue d’une robe blanche Alexander McQueen, et des boucles d’oreilles en saphir et diamants.

Kate Middleton au dîner organisé pour le couple Trump, à Buckingham Palace, en juin 2019. – Bestimage