Kate Middleton, la reine de la comm’ c’est elle

Ce mercredi 4 décembre, Kate Middleton prenait ses fonctions à la tête du patronage de Family Action. Entourée d’enfants, la duchesse de Cambridge a fait sensation. Les britanniques ne cessent de vanter ses mérites. Avant de devenir reine, elle maitrise déjà l’art de la communication !

Kate Middleton n’a pas besoin du prince William pour rayonner. Alors que ce dernier est en voyage officiel à Oman, Kate Middleton assure divers engagements depuis la Grande-Bretagne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle excelle. Après avoir brillé à Buckingham Palace lors d’une réception en marge de l’OTAN, la duchesse de Cambridge est apparue tout autant à son aise dans un style plus « casual » lors de sa visite à Peterley Manor Farm, dans le Buckinghamshire, ce mercredi 4 décembre. Pas de doute, l’épouse du prince William est tout-terrain. Et surtout, quoi qu’elle fasse, elle sait se faire aimer.

Kate Middleton célébrait son accession au patronat de Family Action. A cette occasion, la maman de George, Charlotte et Louis était entourée de plusieurs enfants afin de choisir un sapin de Noël et pour préparer les décorations. Une séquence immortalisée par Emily Nash, rédactrice pour Hello magazine. Les internautes peuvent y voir Kate Middleton, main dans la main avec des bouts de chou et guider le reste du groupe d’enfants dans le choix du fameux sapin. Toujours aussi attentionnée envers les enfants, elle tient à leur faire plaisir.

Une maman avant tout

Donc au lieu d’en choisir un au hasard, elle veut qu’ils le choisissent ensemble. « Quelqu’un aime-t-il celui-ci ? », « Que pensez-vous de celui-ci ? », leur lance-t-elle en désignant différents sapins. Leur réponse est sans appel. Ils en souhaitent un « plus grand ». « Il doit bien y en avoir un que vous aimiez », espère Kate Middleton toujours aussi souriante et optimiste.

Une vidéo qui a fait fondre le cœur des internautes. Kate Middleton – qui se révèle depuis plusieurs mois – fait l’unanimité. Si elle a déjà l’attitude d’une reine, elle reste néanmoins une « Madame Tout-le-monde ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela séduit les Britanniques, qui s’identifient à leur duchesse. « Un véritable moment de maman », « C’est quelque chose que je pourrais dire à mes enfants », « Je fonds », s’enthousiasment les internautes. Calculé à l’avance ou non, une chose est certaine : Kate Middleton est la reine de la communication. Un atout que la reine a remarqué. Et qui fait déjà d’elle une future reine appréciée.