Kate Middleton: ce qu’elle peut faire dans un avion et dont vous ne pouvez que rêver

Quand la famille royale britannique prend l’avion, elle a droit à quelques égards. Une experte de la royauté livre quelques confidences sur Kate Middleton et les petits privilèges inhérents à son rang.

Si vous faites partie du commun des mortels, à votre prochain voyage en avion il vous faudra vous résoudre comme toujours, à ne prendre que le strict nécessaire de votre garde-robe sous peine de vous voir à l’aéroport taxé lourdement pour surcharge de bagage. Mais nous apprend le journal The MirrorKate Middleton elle, n’a pas besoin de s’arracher les cheveux sur ce type de problème.

La journaliste spécialiste de la famille royale Emily Andrews explique à quoi ressemble un vol pour un membre de la famille d’Elizabeth II dans un documentaire diffusé sur Channel 5: «Quand nous prenons l’avion, surtout sur un vol où l’on ne peut prendre qu’un bagage à main, on essaye logiquement de rentrer toutes les affaires de toilettes dans le sac plastique mis à disposition mais il est tellement petit que rien ne rentre. La famille royale elle, n’a pas à se préoccuper de ce genre de détails. Quant il en va de la famille royale il n’est jamais question d’excédent. Ni pour les bagages ni pour les produits liquides».

Privilèges royaux

Par ailleurs la duchesse de Cambridge est connue pour régulièrement demander aux hôtesses ou aux stewards de lui accorder un siège rien que pour ses petites affaires. Cela évite aux luxueux vêtements de marque d’être froissés. Ce qui arriverait à coup sûr dans un bagage jeté en soute. La journaliste explique: «J’ai déjà été sur un vol où chaque robe de Kate avait son propre siège pour qu’elle restent bien à plat, jetés en fond de soute, avec les autres, vous n’y pensez pas». Si cette anecdote prête à sourire (jaune) on peut au moins reconnaître à Kate et William de ne pas dépenser l’argent de la Couronne sans y regarder, comme Meghan et Harry pris, en flagrant délit d’utilisation excessive d