Kara-Sécurité : Un ex pensionnaire du camp de redressement de Kara est décédé cette nuit

C’est une information de dernière minute émanant de nos confrères de Kewoulo.info. Sidy Karassou Diagne alias Serigne Khassimou Niang, un ex-pensionnaire du camp de redressement, est décédé dans la nuit du 03 au 04 décembre 2020. Selon Babacar Touré, auteur de l’article sur Kewoulo, Khassimou Niang est mort des suites de la maltraitance vécue chez Serigne Modou Kara.

Il rêvait d’assister au jugement des 13 geôliers

Libéré des centres de redressement de Serigne Modou Kara, à Guédiéwaye, “Khassimou Niang” faisait partie du lot des personnes gravement malades que les gendarmes avaient conduit à l’hôpital Principal de Dakar pour y suivre des soins. Après des heures d’observation dans ce centre hospitalier, Serigne Khassimou Diagne avait été ventilé par la structure sanitaire vers le dispensaire Nabil Choucair de Dakar. “C’est là-bas qu’il est, finalement, décédé hier soir”, ont soufflé à Kéwoulo des sources proches de sa famille. Le défunt est né 1975 à Dakar.

C’est sa famille, qui trouvait son comportement inadapté aux us et coutumes de cette société, qui l’avait amené au camp de redressement de Serigne Modou Kara, Darou Salam.

Libéré en même temps que 213 de ses compagnons d’infortune, l’homme qui vient de rendre l’âme rêvait d’assister au jugement des 13 geôliers, aujourd’hui entre les mains de la justice sénégalaise.