KAOLACK: Des femmes outillées en E-Commerce

0

Permettre aux femmes de Kaolack, constituées en réseau, de s’imprégner de l’outil informatique et notamment en E-Commerce afin de leur faciliter les échanges avec l’extérieur dans leurs domaines respectifs : tel est l’objectif visé à travers une session de formation initiée ce weekend dans la capitale du Saloum par la députée Adji Mergane Kanouté, par ailleurs président de l’Union pour le développement du Sénégal /Authentique (Uds/A).

«Nous avons permis à ces femmes de bénéficier d’une formation gratuite en informatique et en bureautique. Ces femmes et jeunes filles, au nombre de quinze ont aussi été appuyées en matériels et en ordinateurs portables. C’est le réseau des femmes de Kaolack qui a exprimé le besoin, et en tant que députée, je suis allée trouver un partenaire qui nous a accompagnées», a lâché Mme Kanouté.

«Le réseau des femmes de Kaolack a ciblé des femmes issues des quartiers et membres de ce même réseau, car généralement ces femmes s’activent dans le développement. Elles ont exprimé leur souhait de maîtriser le E –commerce. Et cette formation va leur permettre de trouver des partenaires à travers le net», a expliqué Adji Mergane Kanouté, après la cérémonie de remise des attestations qui s’est tenue à la chambre de commerce de Kaolack.

Laisser un commentaire