Kaolack/Diédiène : les femmes de El Malick Guèye tirent à boulets rouges sur Pape Demba Bitèye et alertent Macky Sall

116
Kaolack/Diédiène : les femmes de El Malick Guèye tirent à boulets rouges sur Pape Demba Bitèye et alertent Macky Sall


À Diédiène, dans la région de Kaolack, la rencontre politique de Pape Demba Bitèye n’aura malheureusement pas atteint tous les objectifs auparavant fixés. En effet, les membres du mouvement Sukkali Sine Saloum, écartés de ce meeting, tirent à boulets rouges sur l’actuel DG de la Senelec et procèdent à des révélations.

« Il y a des gens qui trompent le Président Macky Sall en faisant semblant de le soutenir alors qu’ils travaillent, sans que le Président le sache, contre lui. Pape Demba Bitèye pense que c’est en transportant des personnes, souvent de petits enfants sans l’âge de voter, de plusieurs localité, pour un meeting donné, qu’il peut aider le Président. S’il ne travaille pas réellement auprès de masses et avec tous les alliés, on replongera encore dans la plus parfaite des débâcle, au soir du 31 juillet 2022, jour des législatives à venir », a averti Adja Binta Gningue, Président des femmes de Sukkali Sine Saloum de El Malick Guèye.

En outre, selon Adja Binta Gningue, Pape Demba Bitèye, loin de connaitre le terrain politique et ses réalités, va gâter l’effort de remobilisation des troupes dans les localités perdues lors des élections locales, et ce, pour les mêmes causes.

« Pape Demba Bitèye pense que l’argent peut tout acheter, c’est ce qui fait qu’il pense aussi que l’argent peut racheter une promesse non tenue. À Diédiène, si le Président Macky Sall ne prend pas les devants, le scénario des locales se reproduira. Comment ce Monsieur peut avoir le toupet de choisir avec qui il travaille à Kaolack et aller même jusqu’à nous ignorer devant notre propre siège ? C’est désobligeant et écœurant ! », a rajouté la dame Adja Binta Gningue.

Dans la même foulée, le regard plein d’amertume, Adja Binta Gningue s’est aussi adressée au Président Macky Sall qu’elle reproche d’avoir mis au frigo El Malick Guèye qu’il avait pourtant sollicité pour le soutenir. « Malgré tout ce que fait notre leader à Kaolack à savoir Malick Guèye de Latmingué, Macky Sall continue à l’ignorer, alors qu’il donne tous ses biens pour Benno, la grande mouvance présidentielle » a rappelé madame Adja Binta Gningue, qui invite le Président Macky Sall à « rectifier les considérations qu’il a à l’endroit de son président, l’ancien parlementaire El Malick Guèye ».