Kaka, Totti, Pirlo…, les ‘cracks’ qui ont raccroché les crampons en 2017

0

Kaka, Totti, Pirlo…, les ‘cracks’ qui ont raccroché les crampons en 2017

Le football a subi de grandes pertes en 2017. Plusieurs stars ont disputé cette année leur dernière rencontre avant d’annoncer leur retraite.

Frank Lampard

Le milieu offensif a raccroché les crampons après quelques derniers mois joués en MLS. Légende de Chelsea et de la sélection anglaise, il a soulevé le trophée de Ligue des champions en 2012.

Philipp Lahm

Le capitaine du Bayern a pris sa retraite à l’âge de 33 ans et sans avoir connu une baisse de niveau. Mondial, Ligue des champions, Bundesligas… Une légende.

Andrea Pirlo

L’élégance du joueur de football à l’état pur. Après quelques saisons disputées aux Etats-Unis, le champion du monde avec l’Italie a raccroché ses crampons. Il a ravi les supporters de l’Inter, de Milan et de la Juventus de Turin.

Xabi Alonso

Autre joueur particulier et qui à présent veut tenter sa chance comme entraîneur. Leader avec Benítez, Mourinho et Guardiola, son palmarès inclut tous les titres possibles et imaginables, aussi bien en club qu’en sélection.

Dirk Kuyt

Il est parti par la grande porte, en permettant à Feyenoord de mettre fin à une crise qui perdurait depuis 18 ans. Un joueur complet, vice-champion du monde qui a triomphé aux Pays-Bas, en Angleterre et en Turquie.

Francesco Totti

Les larmes de Totti étaient automatiquement suivies par celles des supporters de son club et des amoureux du foot du monde entier. Une légende de Serie A, qui a fait ses adieux au sein de Rome, un club qu’il n’a jamais quitté.

Ricardo Kaká

L’élégant joueur brésilien aurait pu régner en Europe, mais les blessures ont ralenti sa conquête du trône. Il a triomphé au sein du grand Milan de l’ère Ancelotti, mais a aussi défendu le maillot du Real Madrid, de Sao Paulo et d’Orlando City.

Álvaro Arbeloa

Le défenseur aux multiples talents a communiqué qu’il laisserait les terrains de jeux après avoir tenté sa chance avec West Ham. Ila  triomphé avec Liverpool, Real Madrid et la sélection espagnole. Ses commentaires ne laissaient personne indifférent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *