KAFFRINE : Saisie de faux médicaments d’une valeur de 37,5 millions F CFA

La saisie des médicaments a eu lieu vendredi, à l’entrée Est de la commune de Kaffrine, à bord d’un véhicule de marque Mitsubishi L200 immatriculé au Sénégal, précise le Bureau des relations publiques des douanes.

Des corticoïdes et divers autres médicaments d’une valeur de 37,5 millions de francs CFA ont été saisis par la brigade mobile des douanes de Kaffrine (centre), annonce un communiqué.

Le convoyeur de la marchandise s’est montré ‘’fin stratège en dissimulant des médicaments dans un chargement de produits cosmétiques’’

‘’C’était sans compter avec le flair des agents des douanes. Ces derniers n’ont pas tardé à déjouer le stratagème. Une fouille minutieuse a permis de découvrir une grande quantité de produits pharmaceutiques, dont des corticoïdes cachés dans les fauteuils et cavités du véhicule’’, explique la même source.

La valeur des médicaments a ensuite été déterminée avec l’aide de membres de l’Ordre national des pharmaciens, selon le texte.

Cette saisie porte à près de 122 millions de francs CFA la valeur totale des faux médicaments saisis dans la région de Kaffrine en trois semaines, souligne le Bureau des relations publiques des douanes.