Kaffrine: Plus de 1000 tonnes de produits et médicaments périmés saisis

Plus de 1000 tonnes de produits et médicaments périmés ont été saisis à Kaffrine par la brigade régionale de l’hygiène. Une saisine évaluée à plus de 2 millions de F cfa.

Quantité

C’est exactement 1,5 tonnes. La quantité de produits périmés et de médicaments saisie précisément à Missira Wadéne (département de Koungheul). Une belle moisson pour la brigade régionale de l’hygiène de Kaffrine.  Selon le capitaine Idrissa Ndiaye, chef de ladite brigade, ces produits sont issus « d’une opération coup de poing » qu’ils ont faite au cours des trois dernières semaines, notamment « au grand louma » du marché précité.

Montant de la saisine

Deux millions cinq cents Francs Cfa (2,5 millions). Tel est la montant de la saisine. Une grosse somme qui renseigne sur la nature et la quantité des produits saisis. En effet, « ces produits impropres à la consommation sont composés, entre autres, de jus, de bouillons, d’huile, précise selon Aps, le capitaine Ndiaye.

Tabaski

Le personnes malintentionnées attendent toujours l’approche de la fête de l’Aid El-Kebir (Tabaski) pour écouler leur mauvaise marchandise. Cette stratégie, les hommes du capitaine Idrissa Ndiaye l’ont bien compris. Eux qui ont jeté leur dévolu sur les vendeurs au niveau des loumas. Au total, dit le capitaine Ndiaye, la saisine provient de « 509 vendeurs venus de différentes localités«