Justice : Krépin Diatta sous le coup d’une plainte pour…

0

La situation pourrait se corser dans les jours à venir pour Krepin Diatta. Le jeune milieu de terrain est sous le coup d’une plainte au tribunal de Bruxelles , « pour abus de confiance », nous révèle le journal Stade.

Le transfert de Krepin Diatta au mois d’août 2018 pourrait connaitre un rebondissent judiciaire ces prochains jours. Le jeune sénégalais , qui as signé un contrat de 4 ans et demi, n’a pas respecté le pré-accord initialement conclu avec son ex-agent Youssoupha Fall. « Le tribunal de Bruxelles sera saisi pour abus de confiance de la part de Krepin Diatta », souffle une source proche du dossier.

L’ex représentant de Diatta fait valoir qu’il avait décroché le contrat avec le FC Bruges depuis mars 2018, soit 5 mois avant que Krepin Diatta ne confie sa carrière à Thierno Seydi qui finalisé le transfert. « L’offre de contrat avec Youssou Fall était négociée avec le Fc Bruges depuis mars 2018. Dans les documents, il y avait le salaire, la commission que devrait verser Bruges à Fall. Il y a eu des échanges de plusieurs mails entre Youssoupha Fall et le club Bruges et toute cette traçabilité sera versée dans le dossier qui sera soumis au tribunal de Bruxelles » déroule la source.

« C’est ce contrat négocié par Youssou Fall que Thierno Seydi a utilisé avec l’agent belge, Mogi Bayat, très influent dans le football belge, pour récupérer le travail d’un autre », poursuit notre interlocuteur. « Bayat était même venu au senegal. Il logeait à l’hôtel Terrou Bi et s’était rendu avec Thierno Seydou à Ziguinchor pour convaincre la famille du joueur » explique la source.

« Diatta était pendant 5 ans, sous la protection de Youssoupha Fall. Il était logé, nourri et blanchi à Dakar. Quand il avait signé en Norvège, il gagnait 2.000 euros(1.3 million FCFA) pour un jouer qui n’a jamais joué dans le championnat sénégalais. Il logeait même chez Youssou en Norvège » se désole la source.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *