Journées scientifiques : Aniides veut mettre en place l’ordre des infirmiers

Pour une meilleure réglementation de la pratique de la profession d’infirmier, le technicien supérieur à la retraite, Abdou Gueye invite l’association nationale des infirmières et infirmiers du Sénégal (Aniides) à mettre en place un ordre. C’était à l’occasion des journées scientifiques de l’Aniides, qui avait pour thème :  »La profession infirmière, de la santé pour tous à la couverture maladie universelle’’.
 ‘’Je vous engage très sincèrement à travailler sur la mise en place d’un ordre et sur la formation des infirmiers. Nous avons fait un travail remarquable avec le programme canadien avec lequel nous avons produit une documentation assez pertinente. Ne pensez pas que l’ordre va régler tous nos problèmes, mais il aura l’avantage de nous protéger et de protéger le public’’, invite-t-il. Par ailleurs, parrain de ces journées scientifiques, pour M. Gueye, il n’y a plus de prétexte pour ne pas aller vers la mise en place de cet ordre. Selon, Ismaëla Mbaye, président de l’Aniides,  »’La création de l’ordre constitue un aspect primordial pour protéger le public, la profession infirmière et ses membres tels qu’engagés depuis 2008’’. 
 En outre, pour une meilleure harmonisation de la formation d’infirmier, Abdou Gueye invite les autorités à ouvrir une école au niveau de la faculté de médecine.