Johnny Hallyday : une nouvelle sortie de disque alors que la succession n’est pas encore bouclée

Le torchon brûle entre Laetitia, la dernière compagne du chanteur, et deux de ses enfants, David Hallyday et Laura Smet. Et la sortie du CD et du DVD des Vieilles Canailles, la dernière tournée de Johnny, ne va pas arranger les choses…

La guerre fait rage au sien du clan Hallyday. Après avoir été déshérités par leur père dans un testament rédigé aux Etats-Unis en 2014, les ainés du rocker réclament une partie de l’héritage. De son côté, Laeticia Hallyday se bat pour faire respecter les dernières volontés de son défunt mari. Alors que le verdict du tribunal de grande instance de Nanterre en juin dernier a donné raison aux aînés de Johnny, la veuve a décidé de faire appel de cette décision.

Dans son combat, Laeticia Hallyday est bien décidée à faire valoir ses droits notamment concernant les royalties. Elle en réclame toujours la totalité. Pour rappel, en décembre dernier, le tribunal de Nanterre avait déjà gelé 37,5 % des royalties. Au cours des derniers mois, la veuve a tout de même pu bénéficier des 62,5 % restants. Le tout en sachant que ses filles bénéficiaient aussi de 25 % et de 18,75 %.

L’annonce de la sortie d’un disque et d’un live s’avère donc problématique. En effet, le CD et DVD des Vieilles Canailles va enfin voir le jour. Il s’agit de la série de concerts que Johnny avait donné au cours de l’été 2017 avec ses amis, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Cette tournée avait aidé Johnny dans sa lutte contre le cancer. Le rocker se réfugiait souvent dans la musique lorsqu’il n’allait pas bien. Ces retrouvailles entre les trois amis de longue date, avaient été synonymes de bonheur et de joie…

Malgré des débuts fragiles, Johnny Hallyday avait été présent à tous les concerts des Vieilles Canailles dont la tournée avait rencontré un franc succès. Il avait pu compter sur un dispositif spécial et ses proches pour le soutenir. Un moment intense que les fans vont à présent pouvoir redécouvrir !