Joal: Les corps sans vie des 4 pêcheurs trouvés

Les quatre pécheurs de Joal, déclarés disparus avec leur embarcation depuis trois jours ont été finalement trouvé, nous apprend la Rfm. Aucun d’entre-eux n’a survécu au chavirement.

Les recherches ont été sur le point d’être arrêtées pour de bon. Non pas raison du désespoir mais plutôt des moyens matériels qui n’étaient pas réunis pour faire face à cette opération qui s’avérait de plus en plus impossible dans l’océan.

Disparition de la pirogue

Ce sont les parents des victimes qui avaient alerté les autorités compétentes afin que des équipes de recherche soient déployées. Selon certaines indiscrétions, les victimes sont le capitaine Ibrahima Ba, Soulèye Ndour, Daouda Koly Ndiaye et Djiby Diop. A noter que la pirogue a été retrouvée sans ses occupants à bord.

Joal

Des accidents de ce genre ne sont pas rares à Joal-Fadiouth. En 2018, trois (3) pêcheurs avaient perdu la vie suite au chavirement d’une pirogue. Indignés, les pêcheurs de la localité ont déclaré qu’ils n’ont pas accès aux gilets de sauvetage. Ils ont déploré également le manque de bois de qualité pour confectionner des pirogues résistantes.