Jeux préolympiques Handball /F : Découvrez les adversaires du Sénégal

La Suède, l’Espagne et  l’Argentine seront les adversaires du Sénégal dans le Groupe I des Jeux préolympiques de handball, qui se tiendront du 20 au 22 mars 2020, à la recherche d’un billet pour les Jeux de Tokyo 2020.

Le groupe du Sénégal

Le Sénégal partage le groupe I avec l’Espagne, l’Argentine et la Suède.  Ce dimanche, les Hollandaises ont remporté le trophée mondial face aux Espagnoles (29-30). Les Sénégalaises doivent bien connaitre les Espagnoles qui les ont battues au premier tour (29-20). Mais, les Espagnoles  avaient fait match nul contre la Suède (28-28).

Les deux premières du groupe se qualifieront pour les Jeux olympiques de l’été prochain.

Pour le Groupe II, la Russie, médaillée de bronze mondiale, affrontera la Serbie, la Chine et la Hongrie, tandis que pour le Groupe III, la Norvège, qui a dû se contenter de la quatrième place au Japon, devra affronter le Monténégro, la Roumanie et la Corée du Nord.

Les matches se dérouleront entre le 20 et le 22 mars 2020 dans trois lieux qui restent à déterminer.

Combien y aura t-il d’équipes qualifiées

Les six meilleures équipes, deux pour chaque groupe, rejoindront les six déjà qualifiées à Tokyo. Les Pays-Bas, récemment couronnés champions du monde, ont rejoint le Japon en tant que pays hôte dimanche, la France en tant que championne d’Europe, la Corée du Sud en tant que championne d’Asie, le Brésil en tant que championne américaine et l’Angola en tant que championne d’Afrique.

Voici, après tirage, les groupes préolympiques :

GROUPE I : Sénégal, Espagne, Suède et Argentine.

GROUPE II : Russie, Serbie, Chine et Hongrie.

GROUPE III : Norvège, Monténégro, Roumanie et Corée du Nord.

lionnes handball 1 - Jeux préolympiques Handball /F : Découvrez les adversaires du Sénégal