Jennifer Aniston: cette violente remarque quand elle était enfant qui l’a traumatisée

Vendredi 11 octobre, Jennifer Aniston a été honorée du prix «Power of Women», par le magazine Variety. L’occasion pour l’actrice de révéler qu’elle n’avait pas toujours été forte et qu’elle n’avait pas toujours eu confiance en elle, notamment a cause d’un traumatisme de l’enfance.

Aujourd’hui, Jennifer Aniston est l’une des actrices américaines les plus connues. Et ce, depuis qu’elle a interprété Rachel dans la cultissime série Friends. Un rôle qui lui a valu le succès et qui lui a permis de prendre confiance en elle. Ce qui était loin d’être le cas avant, à cause d’un traumatisme de l’enfance. Vendredi 11 octobre, l’ex de Brad Pitt a été honorée du prix «Power of women» par le magazine Variety. L’occasion pour elle de raconter qu’elle avait découvert son pouvoir en commençant le cinéma. «Je me rappelle qu’un parent m’a dit, alors que j’avais seulement 11 ans, après un dîner, que je pouvais quitter la table, parce que je n’avais rien d’intéressant à apporter à la conversation.», s’est-elle souvenue.

Jennifer Aniston traumatisée par la remarque d’un parent quand elle avait 11 ans

Une remarque qui a marqué Jennifer Aniston et qui a longtemps affecté l’adolescente qu’elle était. «C’est resté en moi, comme tous les mots durs peuvent rester, et si je suis honnête – et je suis honnête parce que j’ai cinquante ans maintenant – j’ai gardé cette phrases en tête jusqu’à l’âge adulte», a expliqué l’actrice. Avant d’ajouter: «J’ai toujours écouter les autres mais mettez moi à une table avec plein d’étrangers et je reviens à la petite fille que j’étais à 11 ans.» Ce traumatisme l’a suivie jusqu’à ce qu’elle rejoigne le casting de Friends et qu’elle «commence à réaliser [qu’elle avait] quelque chose à apporter».

«J’ai rencontré toute ces personnes qui m’ont dit combien la série était importante pour eux, comment elle les avait aidées pendant leur rupture ou les avait accompagnées pendant les moments difficiles. J’ai été très touchée par cela. Et j’ai commencé à changer ce que je pensais sur ce que je disais et sur ce que je pouvais faire en utilisant ma voix», a ajouté Jennifer Aniston. Et les (très) nombreux fans de Friends lui en sont forcément reconnaissants.