“Je ne suis pas proche de Laeticia Hallyday” : Yannick Noah prend ses distances

S’il apparaît sur de nombreux clichés avec Laeticia Hallyday sur Instagram, Yannick Noah dément être ami avec la veuve de Johnny, dans les colonnes de Ciné Télé Revue.

Une déclaration inattendue. Depuis la guerre des clans entre Læticia Hallyday et les aînés de Johnny, lancée à l’ouverture du testament de l’idole des jeunes, chaque partie compte sur le soutien de ses proches. Sur Instagram, les photos de la veuve du Taulier entourée de sa bande d’amis fleurissent. Parmi ces personnes qui l’entourent, les internautes ont pu remarquer la présence de Yannick Noah à plusieurs reprises. En août 2018 par exemple, Marie Poniatowski postait une photo du chanteur de 59 ans aux côtés de la jolie blonde et de ses proches, un large sourire aux lèvres, sur Instagram.

Pourtant, le joueur de tennis tient à remettre les points sur les « i » quant à sa relation avec la maman de Jade et Joy, dans les colonnes de Ciné Télé Revue: « Contrairement à ce que certains écrivent, je ne suis pas un proche de Laeticia », rectifie-t-il avant de revenir sur sa rencontre avec l’interprète de Quelque chose de Tennessee : « C’est dingue comme lorsque je parle de cette famille, on écrit certaines choses que je n’ai pas spécialement dites. L’histoire, c’est que j’ai fait, au début des années 2000, la première partie de la tournée de Johnny à la demande de son producteur Jean-Claude Camus. C’est là que j’ai rencontré mon épouse, Isabelle Camus, la fille de Jean-Claude. J’ai côtoyé Johnny lors de cette tournée, puis les années ont passé. » L’interprète des Lionnes se confie ensuite sur les circonstances de ses retrouvailles avec Læticia Hallyday : « Johnny est parti et, l’année dernière, à Saint-Barth, on s’est vus avec Laeticia, les enfants et des amis. Saint-Barth est une petite île. Mais je ne suis pas un intime de Laeticia. De même, on dit que je connais bien David. J’ai fait sa première partie il y a vingt-cinq ans, mais on ne s’est quasi plus vu depuis 20 ans. »

Quant à l’affaire sur l’héritage de Johnny Hallyday, qui oppose les deux parties, Yannick Noah n’a aucune envie de se positionner. « Je n’ai pas à donner mon opinion là-dessus. Par contre, pour avoir perdu mon père, je sais ce que Jade et Joy, que je connais un peu, ont vécu, la souffrance que ça représente. Et je ne comprends pas que des gens puissent donner leur avis sur quelque chose d’aussi douloureux et se mêler de ce qui se passe », insiste-t-il. En septembre dernier dans une interview accordée à Midi Libre, il s’exprimait ainsi sur la disparition du père pour Jade et Joy : « Je pense que c’est parti dans tous les sens, mais j’ai de l’affection pour tous, tout en sachant que la chose la plus difficile, c’est de perdre un être aimé. » Voilà qui est dit.