« Jamais dans l’histoire politique du Sénégal , l’opposition sénégalaise ne s’est trouvée dans une posture aussi…

77
« Jamais dans l’histoire politique du Sénégal , l’opposition sénégalaise ne s’est trouvée dans une posture aussi...


Les élections législatives du 31 juillet 22 sont l’échéance politique tant attendue par le peuple sénégalais pour reconquérir sa souveraineté à l’Assemblée nationale.

Jamais dans l’histoire politique du Sénégal , l’opposition sénégalaise ne s’est trouvée dans une posture aussi favorable pour obtenir la majorité parlementaire.

L’inter-alliance entre les Coalitions Wallu et Yewi a suscité l’espoir auprès des populations sénégalaises mais aussi le désarroi dans le camp du Pouvoir.

Cette opportunité historique n’est pas à rater . Elle doit être saisie fermement au point de ne pas faire dérailler le train de l’histoire que toute fausse manœuvre stratégique pourrait entraîner.

La radicalisation à outrance en est une ! Nous devons l’éviter pour ne pas servir au régime de macky sall un prétexte pour reporter les élections .

Nous, UNION DES KARIMISTES DE LA DIASPORA SÉNÉGALAISE D’ITALIE:

-Considérant les chances réelles de l’opposition portée par l’inter coalition WALLU SENEGAL ET YEWI ASKAN WI pour administrer une défaite certaine à la Coalition BBY,
– Considérant la capacité de mobilisation des mouvements de soutien au Président Karim Wade ,

Approuvons la décision d’organiser à date échue les élections législatives du 31 juillet 2022.

Demandons
à nos compatriotes de participer activement à toutes les étapes du processus électoral de la précampagne jusqu’à la proclamation des résultats dans les centres de vote.

Exhortons toutes les plateformes départementales à s’organiser pour accompagner l’inter coalition au retrait des Cartes d’électeurs et à la désignation des mandataires et Plénipotentiaires communaux pour la sécurisation de nos votes.

Invitons les cellules de l’UKADSI en Italie et au Sénégal de prendre part à toutes les activités des comités électoraux départementaux.

Félicitons
le Directoire national de campagne pour la diligence et l’expertise avec lesquelles il pilote et coordonne les activités.

Dénonçons
les tentatives de déstabilisation de notre Coalition pour des raisons égocentriques.

Réitérons notre fidélité au Secrétaire Général National et tête de liste de notre coalition, Me ABDOULAYE et notre loyauté envers notre parti et sa coalition.

Réaffirmons notre choix porté sur le Secrétaire national adjoint Karim Meissa Wade, candidat de notre parti à l’élection présidentielle de 2024.

Et engageons tous les KARIMISTES, à se mobiliser pour exprimer les suffrages requis afin de donner à l’opposition la majorité requise pour imposer la cohabitation au régime de BBY.

Nous demandons à toutes les forces politiques de l’opposition , de mener la réflexion stratégique appropriée pour barrer la route à toutes les forces qui travaillent directement et discrètement pour le report des élections de s’engager résolument vers la participation à des élections législatives transparentes et démocratiques.

Fait à Lecco , le 16 juin 2022

* Par Abdou Khadre DIOKHANE
Coordonnateur deL’Union des Karimsites de la Diaspora Sénégalaise d’Italie (UKADSI)