Jamaïque: Victime d’une vaste fraude financière, Usain Bolt au bord de la ruine

82
Jamaïque: Victime d’une vaste fraude financière, Usain Bolt au bord de la ruine


Une affaire d’état. Andrew Holness, le Premier ministre, est monté au créneau lundi pour dénoncer la vaste fraude présumée dont a été victime Usain Bolt. L’ancien sprinter, âgé de 36 ans, a perdu une très grosse somme d’argent après l’avoir confié à la société d’investissement Stocks and Securities Limited. Son avocat assure que l’homme aux huit titres olympiques aurait été délesté de près de 12 millions d’euros. La fraude aurait touché une trentaine d’investisseurs pour un montant total de plus d’1 milliard d’euros. Un employé de la société en serait à l’origine.

PUBLICITÉ

Les autorités jamaïcaines ont ouvert une enquête afin identifier l’ensemble des coupables. Et le gouvernement suit de près les investigations. Les fonds seraient en train d’être tracés dans le but de confisquer les actifs acquis avec l’argent volé. « Les enquêteurs disposent des pouvoirs et des ressources nécessaires pour y parvenir. Ils ont déjà commencé à agir pour recueillir des informations et des preuves, a expliqué le Premier ministre. Tous les efforts seront déployés pour découvrir l’étendue de l’activité frauduleuse et traduire leurs auteurs en justice », assure-t-il dans les colonnes de Rmc visité par Senego.

Après avoir régné sur le monde du sprint durant plusieurs années avec un charisme inoubliable, Usain Bolt, qui détient toujours les records du monde du 100m (9’58) et du 200m (19’19), a mis fin à sa carrière d’athlète durant l’été 2017.

#FraudeFinancière #UsainBolt #UsainBoltVictimeD039UneFraude