Accueil Actualités International Jacob Desvarieux est décédé

Jacob Desvarieux est décédé

La nouvelle avait enflé il y a de cela quelques semaines. Ce, suite à l’annonce de son décès par certains médias. Une information vite démentie par les proches du chanteur. Malheureusement, comme l’avaient pressenti certains de ses proches, Jacob Desvarieux a finalement succombé à la Covid-19 ce vendredi 30 juillet à l’hôpital des Abîmes à l’âge de 66 ans. 
Pour rappel, après avoir été testé positif il y a une semaine, le co-fondateur du mythique groupe Kassav a été hospitalisé au service réanimation du CHU après avoir été positif au  coronavirus. 
Une santé qui était déjà précaire 
Jacob Desvarieux qui avait communiqué récemment sur son état de santé, avait également indiqué que les autres dates des concerts de la tournée, qu’il avait débutée la semaine dernière avec sa nouvelle formation musicale Nanm Kann, étaient annulés. La santé du guitariste car l’organisme de Jacob Desvarieux était aussi très fragile depuis la transplantation rénale qu’il a subi il y a quelques années.
Un artiste hors pair
Jacob Desvarieux né le 21 novembre 1955 à Paris est un musicien, arrangeur et producteur français. Enfant, Jacob vit pendant dix ans entre la Guadeloupe et la Martinique. Sa mère qui aimait voyager le ramène d’abord à Paris, puis au Sénégal. Ils y passent deux années pendant lesquelles Jacob apprend la guitare avec des copains, proches de Youssou N’Dour puis ils rentrent à Marseille. Une guitare offerte par sa mère.A Marseille, il fonde un groupe de Rock avec ses amis. Par la suite, il retourne à Paris à l’époque du disco. Il devient musicien et arrangeur de studio. C’est durant cette période de sa vie qu’il rencontre Pierre-Edouard DECIMUS avec lequel il créé KASSAV. Depuis, le groupe s’est hissé au top des charts, distillant un zouk qui puise ses racines dans la tradition tout en étant actuel comme en témoigne son CD intitulé “All you need is zouk ».Sa m**t est une grosse perte pour la musique et le monde de la culture.

Quitter la version mobile