Italie : Un Sénégalais, roi du TikTok, nouveau phénomène des réseaux sociaux

800

Il compte désormais plus de 13 millions de followers sur Instagram, 53,3 millions sur TikTok. Khaby Lame, roi du TikTok, a décidé de tout abandonner pour tenter sa chance dans le monde des médias sociaux.

Le roi du TikTok

Il compte désormais plus de 13 millions de followers sur Instagram, 53,3 millions sur TikTok . Khaby Lame 21 ans, est l’un des créateurs sénégalais les plus populaires de TikTok grâce à ses vidéos hilarantes. Ses clips ironiques accumulent plus de vues que ne peuvent en avoir la plupart des influenceurs célèbres.

Le nouveau phénomène des réseaux sociaux est né au Sénégal et vit actuellement à Chivasso, près de Turin, en Italie. Jusqu’en début 2020, il a travaillé dans une usine de plastique sans imaginer que, quelques mois plus tard, son avenir allait changer radicalement.

Le phénomène des réseaux sociaux…

“La pandémie est arrivée, j’étais en quarantaine et, comme tout le monde, je m’ennuyais. Là, j’ai tout essayé, j’ai essayé de j***r au Play, j’ai essayé de m’entraîner, mais ça a duré deux jours. J’étais presque gêné d’avoir TikTok, parce que je voyais de la danse et d’autres choses embarrassantes et je me disais “si je fais TikTok, ils se moqueront de moi”, a-t-il déclaré.
Khaby Lame a décidé de tenter sa chance dans le monde des médias sociaux. Et en quelques mois, il a accumulé plus d’un million d’adeptes.

..Défie Mark Zuckerberg

“J’ai commencé par faire des blagues sur moi-même ; puis j’ai parlé de tout ce qui m’entourait, mais toujours de manière comique. Au bout de six mois, j’ai atteint environ un demi-million d’unités et j’ai reçu le badge de vérification TikTok ; je pense être l’un des premiers créateurs noirs en Italie à l’avoir obtenu”, ajoute-t-il.
Et le Sénégalais s’est même vanté d’avoir plus de followers que Mark Zuckerberg lui-même et Mark Zuckerberg a répondu par une émoticône de main 👍,