Italie : Un Sénégalais arrêté avec de la marchandise contrefaite

La contrefaçon mérite une attention particulière à Pescara, en Italie. Et, elle est particulièrement insidieuse et attrayante dans les stations balnéaires, comme toute la côte de Pescara, rapporte ilfaro24.it, visité par Senego. Des contrôles massifs sont opérés dès le début de la saison et un Sénégalais a mordu à l’hameçon.

Durant le week-end, malgré le plan qui prévoyait de nombreuses patrouilles de jour et de nuit, seules deux interventions ont permis d’enregistrer des preuves d’infractions.

Des chaussures et…

La première opération dans la zone située devant la gare de Pescara a permis d’identifier un citoyen sénégalais chaussé de Nike contrefaites. Compte tenu de la flagrance du délit, les policiers ont tenu à chercher d’autres éléments de l’infraction.

…Vestes contrefaites

Ainsi, ils ont procédé à une perquisition à son domicile à Montesilvano où ils sont tombés plusieurs vestes contrefaites des marques les plus connues de l’industrie.

Surveillance assidue du territoire

La surveillance généralisée du territoire et la lutte contre le trafic illicite dans le secteur se poursuivront sans relâche pendant toute la période estivale, bien que le phénomène sur le territoire soit assez limité, grâce à l’attention préventive des Flammes Jaunes de Pescara, visant à protéger les entreprises et les consommateurs.