Italie : Un jeune dealer sénégalais de drogue dure arrêté et emprisonné

Les carabiniers de l’unité opérationnelle et radio mobile de Fano ont arrêté mardi, un Sénégalais de 27 ans pour trafic de drogue. Une demi-livre de haschisch trouvée dans son pantalon, il est mis en prison. 

Nervosité suspecte…

En fin d’après-midi mardi, l’attention des soldats de la radiomobile en transit près de la gare de Fano a été attirée par le jeune citoyen non-UE qui était stationné de manière suspecte, à l’extérieur de la gare. Pendant le contrôle, le jeune sénégalais s’est révélé plutôt nerveux et intolérant.  C’est pourquoi les policiers ont décidé de le soumettre à une fouille, rapporte  viverepuglia.it, visité par Senego.

Haschisch, yamba…

Les militaires ont immédiatement réalisé que le sac à dos que le jeune homme avait avec lui avait une forte odeur de substance narcotique de type haschisch. Parmi les objets présents un paquet de mouchoirs en papier, avec 15 grammes de haschisch caché à l’intérieur.

Bien que le jeune homme ait déclaré n’avoir aucun autre stupéfiant sur lui, la fouille personnelle a révélé 60 grammes supplémentaires de stupéfiant de type marijuana, cachés dans sa culotte.

…De l’argent et du matériel de pesage

La perquisition au domicile du jeune homme a immédiatement permis de découvrir de l’argent liquide ainsi que du matériel de pesage et d’emballage, ce qui a dissipé tout doute quant à la destination finale de la drogue trouvée.

Le jeune homme a été immédiatement mis en état d’arrestation et condamné à 8 mois d’emprisonnement et une amende de 1 400 euros.