Italie : Le Sénégalais déféré devant le procureur pour contrefaçons et recel

Mardi après-midi, les flics de Cagliari ont dénoncé un ressortissant sénégalais de 41 ans, en situation régulière sur le territoire et résidant à Cagliari, pour possession de produits de contrefaçon et recel de marchandises volées.

Le vendeur était dans sa voiture arrêtée, en pleine rue, dans la Via del Fangario lorsqu’il a été approché par la patrouille  qui le soupçonnait car quelques instants auparavant, il avait soudainement fermé les portes de sa voiture à la vue des  hommes de tenue.

Dans la voiture, deux sacs en plastique contenant cinquante-cinq articles, dont des chaussures, des sacs et d’autres vêtements, avec des logos contrefaits et traçables jusqu’aux principales maisons de mode.

Maison perquisitionnée…

Par la suite, le Sénégalais a  tenté de mener en bateau les flics en communiquant une adresse de résidence fictive. Mais grâce à l’interrogation serrée et l’utilisation d’autres données personnelles, la vraie maison de l’immigré africain a été identifiée puis soumise à une perquisition, permettant la découverte et la saisie de soixante-huit autres vêtements contrefaits.

Le Sénégalais a été déféré devant le parquet du procureur général local pour recel, possession de produits portant des marques contrefaites et fausses déclarations.