Italie : Le préfet de Pescara a reçu l’ambassadeur du Sénégal en Italie

95
Italie : Le préfet de Pescara a reçu l’ambassadeur du Sénégal en Italie


Dans l’après-midi du mercredi 18 mai, le préfet de Pescara Giancarlo Di Vincenzo a reçu au Palazzo del Governo l’ambassadeur de la République du Sénégal en Italie, Dr Papa Abdoulaye Seck. 

L’ambassadeur était accompagné du consul honoraire du Sénégal pour les régions des Abruzzes, des Marches et de l’Émilie-Romagne, Tullio Galluzzi, du premier secrétaire, chef des services consulaires de l’ambassade. Ndèye Thioro Diariatou Diop et le secrétaire général de l’Association des travailleurs immigrés sénégalais, Momar Diouf.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une série de rencontres organisées par l’Ambassade du Sénégal en Italie afin de prendre contact avec les nombreux citoyens sénégalais qui, pour diverses raisons, se sont installés ou se trouvent temporairement dans les différentes régions d’Italie et de connaître les modes de fonctionnement des autorités locales afin de parvenir à une coopération fructueuse entre leurs bureaux respectifs.

Au cours de cette rencontre, l’Ambassadeur a souligné l’étroite relation de solidarité et l’intense parcours d’intégration et de coexistence qui lie la communauté sénégalaise à ce territoire et les a remerciés pour l’accueil qu’ils ont reçu et pour l’attention qu’ils portent à leurs concitoyens sénégalais résidant dans cette province.



Source link